top of page

62ème sur 86 arrivés et 121 partants - 6 sur 10 en F2000-13

Rallye de la Porte Normande Octobre 2016

                      La liste des partants comptait 16 ou 17 voitures dans notre catégorie, pour être honnête, on ne partait pas très optimiste pour le classement mais avec une grande envie de se faire plaisir et de finir la saison mieux qu’elle n’avait commencé !
Cette fois nos principaux rivaux partent devant nous. A l’arrivée des spéciales on peut lire les temps des concurrents sur le tableau et nos mines sont plutôt réjouies après le premier tour. Celle de tout le monde à l’assistance aussi… et c’est pas fini…
Second passage mieux et troisième passage encore mieux…!

Nous terminons 6ème de notre catégorie F2000-13 et 62ème au général. De quoi nous remotiver pour la saison suivante si besoin en était !

Rallye d'Envermeu Septembre 2016

69ème sur 83 arrivés et 100 partants - 8 sur 12 en F2000-13

Dimanche matin, la météo s’en mêle. Les spéciales sont très variées au niveau revêtement et exposition au soleil (pas mal de sous-bois). Il y a pas mal de rosée, de gros nuages mais finalement ça a l’air de tenir, on part en pneus secs avec 2 pneus neufs à l’avant (ou quand tu te fais un cadeau parce que tu n’as pas le choix)… Partis sur un faux rythme, les temps ne nous paraissent pas terribles, on a devant nous 2 fusées, il ne faudra pas trop se comparer à eux !

Pour la deuxième boucle, le choix de pneus est moins compliqué, plusieurs averses intenses nous arrosent à l’assistance, on part en pneus mixtes… de toute façon, on n’a pas mieux !
Comme souvent sur le mouillé, on est plutôt bien, pas top mais bien… On est milieu de tableau dans la classe.
Enfin, troisième et dernière boucle, c’est séchant, voir sec mais encore assez gras à plusieurs endroits, on part donc avec un mix de pneus, le fameux setup pneus gras mouillé pour le froid. Un bijoux sur ces routes normandes !
C’est plus vite, c’est sûr mais un peu brouillon, c’est sûr on est trop crevé pour être dans le bon rythme. On va même un peu à la faute sur un ballot de paille qui va légèrement griffer le coté pilote, mais qui à le mérite de ramener l’auto dans la trajectoire. Ben est bon pour un coup de polish. Pour sa défense, c’est une montée étroite où la route vient d’être refaite, il y a des graviers partout et ça glisse dans tous les sens : du verglas !… on n’est pas les seuls à avoir eu quelques frayeurs !

​

Rallye Kalt Bec Juillet 2016

65ème sur 65 arrivés, sans commentaires...

                       Premier rallye de la saison, voiture bien préparée, équipage motivé, beau temps, supporters en forme, gite dans la verdure et petit déjeuner au soleil, tout commençait plutôt bien.
La fin de saison précédente était prometteuse, Ben en confiance avec la voiture, Hélène libérée du mal des transports, quelques bons temps et même un podium nous ont sans doute rendus un peu trop optimistes.

Nous connaissons bien la première spéciale et sommes dans le rythme dès le début ; ce qui n’est pas toujours le cas le dimanche matin. Un premier avertissement tout de même lorsqu’on essaie de sortir de la chicane en poussant les bottes de paille. On repart certes aussitôt non sans qu’il entre dans mon champ de vision un morceau de carrosserie flottant… on a donc laissé sur place un clignotant et décollé l’élargisseur d’aile.

La deuxième spéciale est un mélange d’une ancienne, de la même à l’envers et de quelques nouveaux morceaux, bref, on a repris les notes à zéro ! Un peu étrange cette spéciale avec 2 passages à niveaux pas très sympathiques dont un qui se creuse avant de rattraper la route. Ben s’interroge samedi soir : passera ou passera pas fond…??? Finalement on passe à fond au premier passage et… ça ne passait pas… Pour preuve, la vidéo suivante ; les images parlent d’elles mêmes à 30 secondes et à 4 min : la vidéo suivante (30 s et 4 min)
De l’intérieur, ça tape fort mais moins que ce qu’on pourrait imaginer, du coup, j’enchaine les notes avant de me rendre compte qu’on est au ralenti. Ben a perdu la 2 et la 4 (rapports de boite de vitesse), ça sent l’huile ; du coup, pas prudence, on s’arrête sur un terre plein un peu protégé pour vérifier qu’on n’a pas explosé le filtre à huile et que la voiture va globalement bien, ce qui est le cas. On reprend la route non sans avoir perdu 5 minutes. Le rallye n’est pas fini mais compromis. L’assistance va être chargée sans aucune certitude de pouvoir repartir.

On arrive donc au parc fermé, toutes les troupes sont là, on distribue les rôles pour tout réparer te pouvoir repartir : Christian à l’essence, Nico et Alban sauvent et condamnent ma vitre, les mamans et Eglantine rapiècent la carrosserie, Ben et Vincent sous la voiture pour détordre ce qu’il faut pour récupérer toutes les vitesses, Yann qui connaît bien la voiture fait un check de tout le reste et je navigue entre tout ça et l’horloge…
Une organisation parfaite, un superbe ballet, tout le monde y a mis du sien sans gêner les autres. Même nos plus jeunes supporters se sont assis dans un petit coin sans bouger…

La fin du rallye se passe plus « normalement ». Le temps dans la 3ème spéciale n’est pas terrible mais ensuite on retrouve le rythme. La bête est blessée mais donne tout ce qu’elle a et on finit par en profiter…
MERCI !!!!!!!!!!!!

​

​

Retrouvez les rallyes de la saison 2016. Pas la 10ème car nous avons quelques saisons blanches pour cause de préparation mais quoiqu'il en soit, ce sont bien les 10 ans de l'association et des premiers plans sur la comète pour courir à petit budget et se faire plaisir au maximum.

​

bottom of page