top of page

Deux rallyes pour cette première saison. C'était à la fois assez pour prendre conscience de tout ce qu'il fallait améliorer mais à la fois trop peu étant donné le plaisir que nous avions à enfin être dans cette "petite" voiture de course !!!

​

Rallye des Noix Septembre 2008

118ème sur 119 arrivés et 150 partants - 10 sur 10 en FN1

Impressions de pilote

"Un bon rallye ! Les spéciales étaient plus saines qu’au rallye de la Fourme. Pas de goudron qui se décolle, pas de gravier à outrance, que du bonheur !
Cela nous a permis d’attaquer un peu plus et parfois d’en faire un peu trop… le tout sans prendre de risque.
On commence à nettement mieux appréhender la voiture et à comprendre où elle sait être efficace, même si là dessus il reste encore beaucoup de kil à faire pour être au point.
L’équipage aussi était mieux ; les notes mieux calées, plus cohérentes et un bon rythme. Comme quoi le roulage, ça a du bon !
Je n’ajouterai plus qu’une chose : Next ! j’ai hâte…"


Vu du côté copilote

"Enfin ça roulait vite ! J’avais besoin de me concentrer sur mes notes et je sentais que Ben maitrisait mieux la voiture, qu’il avait plus confiance en elle et en lui et qu’il allait plus vite tout simplement. Ca glissait, passait vite en courbe, ça ne lâchait pas dans les « à fond ». Il y a bien eu une glisse excessive au premier virage mais les pneus étaient froids… et un « droite 3 ferme 4 » pour lequel j’ai dû insister sur le « ferme 4 » mais que du bonheur.
Un vrai plaisir dans toutes les spéciales. Je me suis amusée, un peu perdue dans les notes aussi mais bon… c’est le métier qui rentre.
Vivement qu’on recommence !"

Rallye de la Fourme Juillet 2008

104ème sur 105 arrivés et 148 partants - 10 sur 10 en FN1

Impressions de pilote

"Peu de sommeil, la semaine à été dure… le we ne s’annonce pas reposant… mais pour le moment, la pression monte ! Beaucoup de stress pour ce premier départ… j’en ai fait beaucoup des départs… mais jamais le mien et là l’affaire est tout autre.
Le départ se passe plutôt bien mais très vite on se rend compte qu’on en "lâche partout"… mais pour le premier passage on assure le coup, d’autant que les TA (pneus mixtes) commencent à bouillir après le premier tiers de la spéciale. Pour la suite, on nous annonce que le bitume fond dans la montée et que les gravillons sont encore plus piègeux… Effectivement ! Tout en glisse la montée, pas un poil de gripp ! Les spéciales deviennent vraiment piégeuses et beaucoup partent à la faute. L’idée devient donc unique : rallier l’arrivée, la voiture intacte… pas facile mais ce fut chose faite…
L’arrêt de course avant le passage de nuit casse le rythme et impose une baisse de pression, l’équipage accuse le coup et la fatigue devient prédominante… les deux spéciales s’annoncent difficiles : pneus, freins et toute la mécanique partiront à froid… pas facile pour se mettre dans le rythme.
Dernière ligne chrono : à l’arrivée sans une griffe ! Au vue du nombre d’abandons, l’arrivée était pour nous un bon objectif.
Désormais on sait où il va falloir redoubler d’effort pour le prochain… la suite au prochain épisode !"


Vu du côté copilote

"Départ 16h31, Ben disait 16h30, heureusement c’est moi qui pointe !
Ben a tellement bien écouté mes consignes qu’il ne rentre pas dans la zone de pointage, j’ai oublié de lui faire signe… Il pleut des cordes, ça part fort !!
Départ de la première spéciale finalement sur le sec ; le départ en lui-même se passe bien mais je sens que le rythme n’y est pas. Premier roulage de la voiture, et un ensemble de plein de petites choses que nous n’avons pas eu le temps de faire font que nous n’étions sans doute pas assez prêts. Mais nous rallions l’arrivée, ce qui n’est pas le cas de tout le monde au vue des nombreuses voitures posées dans les fossés ! Bref, on continue notre petit bonhomme de chemin et là, deuxième passage dans la première, ça vient, je commence à avoir peur, enfin presque et c’est plus vite. A l’arrivée, 10 secondes de mieux alors que les mecs devant en perdent 2 ou 3… c’est encourageant !
Et puis arrive la nuit… Dur dur… à l’assistance on est déjà un peu fatigué et puis voilà qu’on doit attendre 50 min au départ ; il est 1h du mat’, il fait nuit noir, Ben dort dans la voiture et moi je lutte pour ne pas rater le redémarrage, on a froid et le découragement nous gagne mais il faut aller au bout, pour nous, et pour les copains qui attendent dans le « G90+ exter plonge tard » ; merci à eux.
On finit tant bien que mal les 2 spéciales de nuit et on rentre tranquillement au parc. On n’est pas dernier nous annonce le speaker, c’est déjà ça !

 

La joie n’explose pas, trop crevés mais on est contents. Merci à l’équipe SaintEloc pour les applaudissements à l’arrivée, ça fait chaud au cœur. Et puis quand un des organisateurs m’annonce que seulement 105 voitures sont à l’arrivée sur 148 au départ, je me dis qu’on a bien fait d’aller au bout. Elle est là notre première victoire…
Merci Ben, depuis le temps qu’on en parlait, on est allé au bout. C’est quand même pas donné à tout le monde de réaliser ses rêves…"

​

​

bottom of page