top of page

Une bonne saison, tardive mais où on a senti une belle progression. En tous cas, nous avons pris du plaisir sur les spéciales et en dehors. Merci à toue l'équipe !

Rallye de Beuzeville Novembre 2014

65ème sur 79 arrivés et 106 partants - 6 sur 8 en F2000-13

On rentre entier...
Un rallye plus difficile que la Porte Normande d'il y a 2 semaines mais on est assez contents quand même. Les routes étaient détrempées au matin et nous n'avons pas les pneus adaptés alors nos temps ne sont pas si mauvais. Ensuite les routes sèchent un peu mais ça reste très piégeux, très très délicat... Sensation étrange quand même, voiture très difficile à tenir.
Mais l'essentiel est là, la voiture est entière, pas de casse cette année, de gros progrès sur notre fonctionnement.
On remet ça l'an prochain dès le printemps !

Rallye de la Porte Normande Octobre 2014

64ème sur 82 arrivés et 117 partants - 5 sur 9 en F2000-13

Un des plus beaux !
D'un commun accord, et c'est rare entre pilote et copilote, ce rallye de la Porte Normande est l'un de nos plus beaux, voir le meilleur qu'on n'est jamais fait ! Dès la première spéciale, on sent la différence, dans la conduite et dans les notes, plus à l'aise, plus concentrés, plus propres, plus incisifs et le temps à l'arrivée nous met d'accord, on vient de faire un p***** de temps !!!
Même si les conditions sont un peu meilleures que l'an dernier, on améliore notre temps de 40 s et surtout on est dans les temps de nos prédécesseurs qui sont pourtant des furieux ! Bref, on a la banane comme on dit, on essaie de ne pas trop s'emballer pour que ça ne s'arrête pas trop vite... On fait le 60ème temps, impressionnant pour nous.
Finalement, tout le rallye est sur ce ton, on améliore même encore pas mal les temps jusqu'au dernier passage même avec un D90 qui a du mal à passer !
Super rallye pour nous...

​

​

Rallye de l'Avesnois Septembre 2014

38ème sur 51 arrivés et 91 partants - 4 sur 4 en F2000-13

                       Beau temps dans le Nord ! J’ai toujours plaisir à aller dans la Nord pour l’Avesnois. C’est le rallye à domicile avec la famille et les amis qui nous soutiennent depuis le début, ajoutez y quelques parisiens qui ne manqueraient ce rendez-vous pour rien au monde et quasi tous nos plus grands supporters sont réunis !
Pour ne rien gâcher cette année, un grand ciel bleu et ensoleillé a permis à tous de profiter encore plus de ce bon moment.
Pour Ben, ce n’est pas la même histoire… il ne raffole pas de nos petites routes défoncées et pour la reprise, le différentiel pas tout à fait au point ne l’a pas épargné. Il parait même qu’il avait des courbatures aux bras le lendemain… Mais bon, ça c’est qu’il dit !
Quoiqu’il en soit, un grand merci à tous pour la bonne humeur et un bravo spécial à nos mécanos au timing parfait, c’est très agréable d’arriver à l’assistance avec tout le matos de prêt comme les grands et de pouvoir souffler !


Impressions de pilote

«  Et nous voilà au premier rallye de la saison... habituellement la rentrée scolaire est signe de mauvaise météo ; mais pour cette année cette considération est restée au placard. Donc pas de remord, il a fait aussi beau que si nous avions commencé en juillet ! Heureusement avant le départ nous avions fait une séance d'essais qui avait révélé un différentiel autobloquant très très (beaucoup trop...) verrouillé ! Ainsi sur les petites routes du nord il a été difficile de tenir l'auto... Nous le savions, notre set-up (notamment les amortisseurs) n'est pas des plus adapté au routes dégradées. Mais là avec le différentiel très vif, cela devenait vraiment pas facile. Heureusement les spéciales sont restées propres du début à la fin, et les bas-côtés étant plutôt secs (à croire qu'il ne pleut pas dans le nord !) pas d’apparition de boue au fur et à mesure des passages.
Bref, la remise en selle s'est plutôt bien passée, et maintenant on sait où il nous faut bosser pour la suite !  »


Vu du côté copilote

«  La première boucle a été pour nous un tour de reconnaissance, et on a bien fait, 10 voitures en moins en 2 spéciales… Du coup, sur les boucles suivantes, on a gratté pas mal de secondes, on a repris confiance (ça faisait 1 an sans rouler) et on s’est de plus en plus amusé. On aurait bien refait un tour ! J’avoue avoir bien senti sur la dernière spéciale que la voiture nous jetait pas mal…
En tous cas, les nouveautés du tracé m’ont bien plu, un ou deux enchainements où il fallait annoncer les notes sans respirer…
Enfin moi j’ai aimé, mon coeur un peu moins… C’est sans doute le rallye sur lequel j’ai été le plus malade, un vrai calvaire !!!!! »

​

​

bottom of page